Skip to main content

J’ai lu « Viens Plus Près » de Sara Gran (Original title « Come Closer »)

Amanda est une jeune femme épanouie. Elle a tout pour être heureuse : un métier qui la passionne, un mari qui l’aime et une belle maison.

Cela étant, depuis quelques des jours des bruits étranges apparaissent dans la maison. Des « Toc Toc » dans les murs et les plafonds. Tout va aller de mal en pis. Les bruits deviennent de plus en plus persistants.

Alors, Amanda adopte un comportement des plus étrange avec son entourage, se fait livrer un ouvrage sur les envoutements, les maléfices et la possession démoniaque, « par erreur » ; puis répond à un questionnaire du livre et obtient eu 8/10 sur l’échelle de la possession dudit questionnaire…

Elle se surprend à adopter des comportements impulsifs, à exprimer des désirs qui sont refoulés et à céder à des pulsions destructrices. Ces changements la pousse à s’interroger : est-elle en train de perdre la raison, ou est-elle victime d’une possession démoniaque ?

Amanda décide de consulter psychiatres et conseillères spirituelles. En vain.

Ce court roman se distingue pour son atmosphère oppressante, et par une certaine tension psychologique, mais pas seulement !

Ce roman ne m’a pas conquis…je m’explique : Il est trop dense sur des points qui mériteraient moins d’attention. Et inversement, certaines scènes essentielles sont décrites trop sommairement. Nous n’avons pas l’effet gore et horrifique désiré pour ce genre d’intrigues !

Et que dire de la fin ? Ce n’est certainement pas celle escomptée ! Celle qui a le « petit truc en plus » ! L’autrice aurait-elle mieux fait de rester dans son genre de prédilection : les romans policiers ?

📅 17 juillet 2017
#️⃣ 99782757868072
📄 192 pages
👨‍🏫 Points
⭐️⭐️/5

En apprendre plus sur l’autrice

Leave a Reply