Skip to main content

« Je ne suis pas très doué pour écrire. Et encore moins quand il s’agit de coucher sur papier ma propre histoire. Ou du moins, une de mes propres histoires. Mais celle-ci, plus que toutes les autres, mérite d’être racontée.
Pourquoi ? Parce qu’elle est difficile à imaginer. En fait, elle est tout bonnement impossible à croire pour le commun des mortels. Quoique… Avec un peu, voire beaucoup d’ouverture d’esprit, il se pourrait bien que vous parveniez à vous dire que tout ceci n’est que la vérité, et rien que la vérité. »

C’est sur ces mots que commence la nouvelle captivante de Liam Bollivier « La jeune fille aux cheveux châtain clair ».

Depuis ce premier écrit, Liam Bollivier œuvre sous son vrai nom, Olivier Llambi. Ont suivis:
– La Jeune Fille et le Compagnon d’Armes,
– La Forêt aux Eaux Vivantes tome 1, lequel débute par ladite nouvelle
– Le tome 2 La Jeune Fille et le Compagnon d’Armes,
– La Nuit des Sombres Pluies, a vu le jour récemment. J’y reviendrai dans une autre chronique.

Captivant !

J’ai beaucoup aimé l’aventure de ces trois adolescents (Audrey, Tony et Dimitri) qui partent à la recherche du grand-père d’Audrey (La jeune fille aux cheveux châtain clair), Mr Franotte qui a disparu. Ils devront s’armer de courage face au mystère que leur réserve le bois aux alentours du village de Perle : le Mal y est omniprésent. Dimitri et son « toutoukoi *» ainsi que Cassian et ses compagnons d’armes, devrons l’affronter. Un monde parallèle et effrayant les attend.

L’histoire se déroule durant l’été 1997 en Haute-Loire. Olivier n’est pas à court de références : Stephen King, Le club Dorothée, les Tortues Ninja, Ça cartoon, Shakespeare, Tekken, Tomb Raider et tout cela arrosé d’une bonne dose de Daft Punk.

Ce roman est une pépite où tous ceux qui aiment le fantastique, jeunes et moins jeunes y trouveront leur bonheur. En effet, ce roman est un conte, qui peut être pris à différents dégrés. Tout dépend de ce que vous y verrez. Que chacun laisse courir son imagination !

*En voyant le chien de Dimitri nommé Brutus, Cassian ne sait pas ce qu’est cet animal et demande à Dimitri qui répond alors « C’est un toutou, quoi ». Cassian l’appellera alors « Toutoukoi » car il n’y a pas de chien dans son monde.

📅 24 avril 2024
#️⃣ 978B0D2NN4CQT
📄 356 pages
👨‍🏫 Autoédition
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Leave a Reply